Entrevue avec Rémi Bolduc
par Andréanne Larouche

Entrevue à chaud de Rémi Bolduc, réalisée par Andréanne Larouche, quelques minutes après la fin du spectacle Hommage à Dave Brubek avec son quartet, en ouverture du festival Sutton Jazz le samedi 13 septembre 2014 à la salle Alec et Gérard Pelletier. Captation faite par Richard Leclerc, Commando Création, avec son iPhone.

En complément de l'entrevue : un texte d'Andréanne Larouche sur la première journée de Sutton Jazz 2014.

Le ciel est gris et le temps est plutôt frais en ce samedi 13 septembre. À l'entrée de la Rumeur affamée, Simon Estérez à la basse et Stanley Lake à la trompette me saluent avec enthousiasme. J'ouvre les fenêtres de ma voiture et je retrouve le sourire en entendant ces excellents airs de jazz...

Un peu plus tard, pour lancer officiellement l'édition 2014, c'est le célèbre saxophoniste Rémi Bolduc et ses acolytes qui animent la Salle Alec et Gérard Pelletier. L'endroit est plein à craquer pour cet Hommage à Dave Brubeck. Avec ses musiciens, François Bourassa au piano, Fraser Holins à la contrebasse et Dave Laing à la batterie, le quatuor anime avec brio la soirée. Enchaînant les classiques comme Take Five et autres grands standards du Jazz, le groupe de musiciens électrise le public présent, très attentif.

À la fin du spectacle, M. Bolduc se rend signer des autographes sur ses CD, comme une vraie Rock Star... Disons plutôt comme une Jazz Star! Le saxophoniste accepte même de répondre gentiment à mes questions. D'ailleurs,  il me confirme que c'est précisément ce qu'apprécient les musiciens qui participent au festival, à savoir cette belle proximité avec le public.

Commentaires